Venus Williams s'entraînait samedi en vue du tournoi de Wimbledon, auquel elle doit prendre part dès lundi.

Impliquée dans un accident mortel: Venus Williams «anéantie»

La star du tennis américain Venus Williams a avoué samedi être «anéantie» par l'accident mortel de la route dans lequel elle a été impliquée début juin en Floride.
«Je suis anéantie, j'ai le coeur brisée par cet accident», a-t-elle écrit sur sa page Facebook pour sa première déclaration publique à propos de cet accident.
«Mes plus sincères condoléance à la famille et aux proches de Jerome Barson, qui sont dans mes pensées et mes prières», a ajouté l'aînée des soeurs Williams qui doit prendre part lundi au tournoi de Wimbledon.
L'ancienne no 1 mondiale, désormais 11e au classement WTA, a été déclarée jeudi responsable par la police de Palm Beach Gardens (Floride) d'un accident de la route qui a provoqué la mort d'un homme de 78 ans.
Le 9 juin dernier, Williams, 37 ans, s'est engagée au volant de son 4x4 dans un croisement et n'a pas respecté la priorité.
Elle a été percutée par un autre véhicule, à bord duquel se trouvait un couple. La conductrice, âgée de 68 ans, et son passager, son époux âgé de 78 ans, ont été transportés à l'hôpital. La conductrice souffrait de fractures multiples et son passager d'un traumatisme crânien. Il est décédé deux semaines plus tard.
La police a établi qu'elle roulait à vitesse très modérée (8 km/h) et qu'elle n'était pas sous influence d'alcool ou de drogue.
La famille de la victime a lancé jeudi une procédure civile pour obtenir des dommages et intérêts.