Steven Herbst a titubé sur l’autoroute durant près de 15 minutes, après avoir été abandonné. Une voiture l’a finalement happé violemment.
Steven Herbst a titubé sur l’autoroute durant près de 15 minutes, après avoir été abandonné. Une voiture l’a finalement happé violemment.

Homme poignardé et abandonné sur Dufferin-Montmorency: accusé d’homicide involontaire, un an plus tard

Un deuxième individu devra répondre de la mort de Steven Herbst, cet homme qui a été poignardé et abandonné sur l’autoroute Dufferin-Montmorency le 18 décembre 2018 avant d’être happé par une voiture.

Marc-Antoine Lessard, 24 ans, a été arrêté jeudi matin par le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, un peu plus d’un an après la mort violente de Steven Herbst. 

Lessard a été accusé d’homicide involontaire et restera détenu en attente de son enquête sous remise en liberté. Le procureur de la Couronne Me Jean-Philippe Robitaille a indiqué que d’autres accusations seraient portées contre Lessard d’ici quelques jours.

Frank Angove Caron, un individu fortement criminalisé, a plaidé coupable à l’homicide involontaire de Herbst en mars 2019 et a été condamné à 44 mois de pénitencier. Il avait impliqué d’autres complices.

+

Marc-Antoine Lessard a été arrêté jeudi matin.

+

Selon le récit fait à la cour lors du plaidoyer de culpabilité, Angove Caron et Marc-Antoine Lessard faisaient partie d’un groupe de quatre trafiquants qui avaient décidé d’interroger Herbst, consommateur et vendeur, à propos d’un vol de stupéfiants survenu à Beauport. Ils sont allés le chercher et l’ont amené faire un tour de voiture

Selon nos informations, Marc-Antoine Lessard était conducteur du véhicule. Et, selon les dires de Angove Caron, c’est le conducteur qui a poignardé Herbst, assis au milieu de la banquette arrière. Herbst a reçu sept coups de couteau dans le mollet, dont un qui a rompu une artère.

Dans le brouhaha général, le conducteur a immobilisé son véhicule sur l’accotement de l’autoroute Dufferin, près des chutes Montmorency. Frank Angove Caron, assis à côté de la victime, est sorti, suivi de Herbst. Angove Caron a aspergé Herbst de poivre de Cayenne et est retourné dans la voiture, qui est repartie rapidement.

Complètement désorienté par la substance irritante et par une hémorragie importante, Herbst a titubé sur l’autoroute durant près de 15 minutes. Avant que les policiers ne puissent le secourir, l’homme de 27 ans a été happé violemment par un conducteur, qui n’a rien pu faire pour l’éviter. Il est mort sur le coup.

Lessard a quelques antécédents judiciaires, notamment voies de fait et menaces.

Steven Herbst a été reçu sept coups de couteau.