L’homme, blessé au bas du corps et dont on ne craint pas pour la vie, a pu donner une description des suspects et d’un véhicule aux policiers.

Homme blessé par balle dans Limoilou: accusations de tentative de meurtre

Un homme de Québec fait face à des accusations de tentative de meurtre et cinq autres personnes ont été arrêtées après qu’un homme dans la trentaine ait été blessé par balle dans la nuit de vendredi à samedi, dans Limoilou.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé vers 3h35 par des témoins qui disaient avoir entendu des coups de feu. L’événement s’est vraisemblablement produit sur la 3e Rue entre la 5e Avenue et la 6e Avenue, dans le Vieux-Limoilou. Un périmètre de sécurité y a été érigé une partie de la nuit. 

Selon le lieutenant Francis Pétrin, des agents du SPVQ ont d’abord localisé la victime, qui aurait elle-même appelé les secours. «Il présentait une blessure qui semblait être une blessure par balle», a expliqué le policier. L’homme, blessé «au bas du corps» et dont on ne craint pas pour la vie, a pu donner une description des suspects et d’un véhicule au SPVQ. Il a ensuite été pris en charge par les ambulanciers. 

Six arrestations

Six personnes, dont une d’âge mineur, ont été arrêtées un peu plus tard dans le secteur Beauport, non loin de la Banque Scotia de la rue Clémenceau. «Les six personnes étaient à bord du même véhicule», a précisé le lieutenant Pétrin.

Des rencontres des enquêteurs du SPVQ avec les suspects ont mené à des accusations de tentative de meurtre pour l’un deux, un homme dans la trentaine qui doit comparaître au palais de justice de Québec, lundi. Les cinq autres suspects ont été libérés en cours de journée, samedi, mais l’enquête du SPVQ à leur sujet se poursuit.

Selon nos informations, des armes ont été saisies dans la voiture. Le SPVQ s’est cependant gardé d’en dévoiler la nature, affirmant qu’il s’agit d’éléments de l’enquête. «Du matériel pertinent a été saisi dans le véhicule», a seulement confirmé M. Pétrin.  Avec Guillaume Piedboeuf