Les policiers recommandent aux automobilistes de bien planifier leurs déplacements et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination tout en respectant les limites de vitesse.

Grand excès de vitesse dans le Parc des Laurentides

Une automobiliste de Québec a été interceptée dans le Parc des Laurentides samedi après-midi, près des limites de Saguenay, pour un grand excès de vitesse (GEV). Un constat d’infraction de plus de 1300 $ lui a été remis, ainsi qu’une pénalité de 14 points d’inaptitude.

Une opération cinémomètre, un instrument qui sert à mesurer la vitesse, a permis à un policier en moto du poste auxiliaire de la MRC du Fjord du Saguenay de procéder à l’arrestation d’une femme dans la quarantaine. 

À la veille de la Fête nationale, cette dernière circulait à près de 170 km/h dans une zone de 100 km/h. En plus d’une amende particulièrement salée et des points d’inaptitude qui lui ont été retirés, son permis de conduire a aussi été suspendu. Son véhicule n’a toutefois pas été remorqué.

Les opérations cinémomètres permettent aux autorités policières de cibler certaines infractions au Code de la sécurité routière ou au Code criminel et d'intervenir en conséquences auprès des usagers de la route.