Au total, 58 constats ont été remis en lien avec différentes infractions au Code de la sécurité routière, ainsi que 57 avertissements.

Gare aux véhicules modifiés

Lors d’un rassemblement de véhicules modifiés samedi soir à Sainte-Foy, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont remis un constat d’infraction pour une action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité d’individus. La contravention est de 1000 $, en plus les frais applicables, ainsi que 4 points d’inaptitude.

Le SPVQ a procédé à une opération de sécurité routière samedi entre 18h et 23h dans le secteur du Méga Centre Sainte-Foy, alors qu’un rassemblement d’environ 850 véhicules modifiés avait lieu. 

L’opération avait comme objectif de sensibiliser les automobilistes au respect du code de la sécurité routière. L’opération visait plus spécifiquement la vérification de la conformité des véhicules routiers et le respect des limites de vitesse.

Au total, 58 constats ont été remis en lien avec différentes infractions au Code de la sécurité routière, ainsi que 57 avertissements. Les principales infractions que les policiers ont observées sont le non-respect de la limite de vitesse, des feux non conformes, des systèmes d’échappement non conformes et des pneus non conformes.

Le SPVQ rappelle aux propriétaires de véhicules modifiés qu’il est possible de faire des modifications afin d’améliorer l’esthétique et la performance de leurs véhicules. Ils doivent toutefois respecter le Code de la sécurité routière.