L'accident s'est produit vers 11h45 à la ferme laitière Michel Trachy, située sur la route 275.

Garçon de 5 ans écrasé mortellement par un tracteur

Un garçon de cinq ans a connu une fin tragique mercredi après avoir été victime d'un accident impliquant un tracteur de ferme conduit par son grand-père à Sainte-Marguerite, en Beauce.
Tommy Laliberté-Trachy est le cousin de la victime. Au bout du fil, il est inconsolable. Malgré la douleur, il a accepté de raconter ce qui s'est produit. «On tondait la pelouse ensemble, et il est parti jouer», lance-t-il. Soudain, en levant les yeux, il voit le petit Noah, par terre, ensanglanté.
«Mon oncle [le père de la victime] lui faisait des manoeuvres de réanimation. C'est mon grand-père qui conduisait le tracteur lorsque c'est arrivé», ajoute-t-il, la voix étranglée par l'émotion.
L'accident s'est produit vers 11h45 à la ferme laitière Michel Trachy, située sur la route 275. Selon les informations obtenues, la petite victime serait demeurée coincée sous les roues du tracteur. Une hypothèse avancée par un membre de la famille est que Noah aurait pu être assommé par la pelle du tracteur qui roulait d'ailleurs à basse vitesse. Le grand-père n'aurait jamais aperçu son petit-fils.
Les manoeuvres de réanimation ont laissé croire, l'espace d'un instant, que le petit pouvait être sauvé. Il a été transporté d'urgence à l'Hôtel-Dieu de Lévis, où il est finalement décédé.
«C'était comme mon petit frère. On se voyait chaque jour parce que nous sommes voisins», s'attriste l'adolescent. 
La Sûreté du Québec (SQ) n'a rien voulu confirmer sur la chaîne des événements qui a mené au décès. «Nous avons envoyé sur place un enquêteur et un reconstitutionniste en accident. Pour l'instant, nous ne connaissons pas les circonstances exactes», précisait la sergente Ann Mathieu en début d'après-midi.
En fin de journée, la SQ confirmait qu'aucun geste criminel ne semblait avoir mené au décès du garçon.