Trois personnes auraient été tuées lors de la fusillade.

Fusillade dans un centre commercial près de Seattle: tireur recherché

La police recherchait toujours, samedi, le tireur qui a ouvert le feu dans le rayon des cosmétiques d'un magasin de la chaîne Macy's dans un centre commercial situé au nord de Seattle, tuant quatre femmes et un homme avant de prendre la fuite à pied.
Des tirs ont retenti vers 19h, heure locale, vendredi au Cascade Mall, poussant les clients à s'enfuir ou à se cacher dans des cabines d'essayage pendant que le personnel des commerces voisins du Macy's verrouillaient leurs portes. Les autorités ont notamment eu recours à un hélicoptère pour fouiller les environs afin de retrouver le suspect armé d'un fusil d'assaut.
En conférence de presse, le sergent Mark Francis, un porte-parole de la police de l'État de Washington, a confirmé que les forces de l'ordre continuaient à chercher activement l'auteur de la fusillade et a conseillé aux habitants à limiter leurs déplacements.
La police a précisé qu'elle recherchait un homme d'origine hispanique vêtu de noir et muni d'un fusil d'assaut ressemblant à ceux utilisés pour la chasse qui avait été vu pour la dernière fois en train de marcher vers l'autoroute 5.
La description, dont l'appartenance ethnique de l'individu, est basée sur les déclarations des témoins, a indiqué Given Kutz, un représentant du centre des opérations d'urgence du comté de Skagit.
Les autorités n'ont pas encore déterminé le motif derrière la fusillade.
Le bureau du FBI à Seattle, qui prête main-forte aux forces locales, a affirmé sur Twitter que, d'après les renseignements dont il disposait, aucune autre attaque n'était planifiée pour l'État de Washington.