Matthew Vincent Raymond fait face à quatre chefs d’accusation de meurtre relativement à la mort des policiers de la Ville de Fredericton, Sara Burns et Robb Costello, ainsi que des civils Donnie Robichaud et Bobbie Lee Wright.

Fusillade à Fredericton: l’accusé comparaît à nouveau

FREDERICTON — L’homme de Fredericton accusé d’avoir tué quatre personnes lors de la fusillade survenue le mois dernier a comparu pour la deuxième fois, lundi.

Matthew Vincent Raymond, âgé de 48 ans, est resté assis calmement dans la salle lors de sa brève comparution. Son dossier a été reporté au mois prochain.

Il fait face à quatre chefs d’accusation de meurtre relativement à la mort des policiers Sara Burns et Robb Costello, ainsi que des civils Donnie Robichaud et Bobbie Lee Wright.

L’avocat de la défense, Nathan Gorham, a déclaré à la cour qu’il venait de recevoir un important volume de matériel et qu’il avait besoin de temps pour l’examiner.

«Nous avons reçu des informations de la part de la Couronne. Nous sommes en train d’enquêter davantage sur le dossier, en examinant la preuve, et nous prendrons ensuite des décisions significatives sur la manière dont le dossier sera traité», a déclaré Me Gorham.

«Je m’attends toujours à ce qu’il y ait un plaidoyer de non-culpabilité.»

Le dossier reviendra devant le tribunal le 22 octobre.

Des proches des victimes étaient présents dans la salle d’audience lundi. Ils ont quitté les lieux sans s’adresser aux journalistes.

Les quatre victimes ont été tuées le 10 août à l’extérieur d’un complexe résidentiel dans la capitale du Nouveau-Brunswick.

Selon les documents de la cour, la fusillade s’est terminée lorsque le tireur présumé a été atteint à l’abdomen par les balles de la police.

L’agent Costello, âgé de 45 ans, était père de quatre enfants et travaillait pour la police de Fredericton depuis 20 ans. Sa collège Sara Burns, 43 ans, était policière depuis deux ans et avait trois enfants.

Donnie Robichaud, âgé de 42 ans, était père de trois enfants et avait récemment entamé une relation amoureuse avec Bobbie Lee Wright, 32 ans, lorsqu’ils ont été tués.