Fuite de gaz dans Beauport

Une fuite de gaz s'est produite par accident jeudi matin à l'intersection de l'avenue D'Estimauville et du boulevard Sainte-Anne, dans l'arrondissement de Beauport, alors qu'une compagnie de forage effectuait des travaux d'analyse des sols sur un terrain vacant. La circulation a été arrêtée pendant plusieurs heures, et une station-service située tout près a dû suspendre ses activités pour des raisons de sécurité.
C'est une poche de gaz souterraine qui a été touchée et non une conduite, à environ 170 pieds de profondeur. En fin d'après-midi, la situation était revenue à la normale. Bien que la fuite n'ait pas été colmatée, elle a été dérivée pour être maîtrisée, précise une porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec. La situation a nécessité l'intervention rapide des équipes d'urgence.
Plusieurs résidences et commerces se situent autour du lieu de la fuite, mais aucune évacuation n'a été menée. Les pompiers ont effectué plusieurs prises de lecture pour détecter la présence du gaz. Aucune personne n'aurait été blessée ou incommodée.
Équipement à proximité
La compagnie responsable du forage menait des travaux semblables sur les terrains avoisinants de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, situé à quelques kilomètres. Tout l'équipement nécessaire pour régler la situation a été déplacé sur les lieux de l'incident.
Les conducteurs qui avaient stationné leur voiture dans le Parc-O-Bus D'Estimauville ont pu y retourner sans souci, a indiqué le Réseau de transport de la Capitale par voie de communiqué.
La fuite s'apparente à celle de novembre 2014 où une foreuse avait accidentellement percé une poche souterraine lors de travaux sur les terrains de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus.