Selon Mélanie Jobin, porte-parole de la police de Québec, la femme faisait régulièrement des travaux ménagers dans cette résidence, où les trois chiens, deux bulldogs croisés pitbull et un teckel, étaient alors gardés en cage. Jeudi, elle aurait cependant oublié son téléphone cellulaire sur place et y serait retournée pour le chercher en soirée. Les chiens étaient alors en liberté et auraient attaqué la dame, la mordant à plusieurs reprises à une jambe, à un bras et au visage.
Elle a finalement réussi à quitter les lieux et à contacter les policiers, oubliant cependant de dire où elle s'était réfugiée. Les policiers l'ont finalement retrouvée une vingtaine de minutes plus tard dans une résidence de la rue Seigneuriale, à quelques kilomètres du lieu de l'attaque. Elle a été transportée à l'hôpital par ambulance.
Il n'y aurait aucune incidence criminelle dans ce dossier, catégorisé comme un malheureux accident. Les chiens ont cependant été pris en charge pour être soumis à une évaluation comportementale.