Faits divers express

Une personne grièvement blessée dans un accident à Saint-Georges-de-Beauce

Une personne a été blessée grièvement, dans un accident survenu samedi à Saint-Georges-de-Beauce, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Trois véhicules sont impliqués dans la collision, selon la Sûreté du Québec.

L’événement s’est produit, vers 18h45, sur la 4e avenue.

On ignore encore les circonstances entourant l’accident.

***

Un véhicule avec un enfant à bord circulait en sens inverse sur la 40

Un incident survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute 40 aurait pu avoir des conséquences graves.

Vers 3h, les policiers de la MRC de Portneuf ont intercepté un véhicule qui circulait à sens inverse sur l’autoroute, dans le secteur de Neuville.

Un enfant en bas âge se trouvait à l’intérieur du véhicule.

Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il avait un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise par la loi.

L’homme de 28 ans de la région de Baie-Comeau a été libéré sous promesse de comparaitre.

***

Un incendie de forêt se rapproche de la route Transcanadienne en Ontario

Le ministère des Ressources naturelles de l’Ontario a annoncé, samedi, qu’un incendie de forêt faisant rage dans le nord-est de la province se trouvait maintenant à seulement sept kilomètres de la route Transcanadienne.

Selon le porte-parole Shayne McCool, les vents du sud-ouest pourraient pousser l’épaisse fumée dégagée par le brasier sur l’autoroute 69 et les villes voisines.

M. McCool a indiqué que la police surveillait la situation de près et qu’elle fermerait des tronçons de l’autoroute si la fumée devenait trop dense.

D’après le ministère, l’incendie a maintenant une superficie de 76 kilomètres carrés et des bombardiers à eau tentent de le circonscrire.

Le ministère a ajouté que le feu, qui continue à prendre de l’ampleur, avait éclaté le 18 juillet et que les pompiers ontariens bénéficiaient de l’aide de pompiers provenant d’autres provinces, des États-Unis et du Mexique.

Vendredi soir, il y avait 43 incendies de forêt actifs dans le nord-est de l’Ontario, dont 13 hors de contrôle.