Face-à-face mortel à Saint-Gilles

Un accident mortel est survenu vers 10h lundi matin sur la route 269 à Saint-Gilles, dans Lotbinière, à l'intersection de la route 218.
Selon des informations préliminaires communiquées par la Sûreté du Québec (SQ), un premier véhicule, un Honda Civic blanc, circulait sur la route 218 en direction est lorsqu'une camionnette rouge, qui roulait sur la route 269 en direction sud, a percuté violemment le côté conducteur du Civic qui s'engageait sur la voie, explique Audrey-Anne Bilodeau de la SQ. 
Le conducteur de la berline, un homme dans la trentaine, aurait probablement omis un arrêt obligatoire ou de céder le passage à la camionnette. Après l'impact, il serait resté coincé dans l'habitacle. 
À l'arrivée des services d'urgence, des manoeuvres de réanimation ont été administrées sur le conducteur de la Honda Civic. Son décès a été constaté dans l'heure suivant son transport à l'hôpital. 
La passagère du Civic a aussi été conduite à l'hôpital pour des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger. Le conducteur de la camionnette rouge, quant à lui, n'a pas été blessé gravement. 
Un expert en reconstitution de la Sûreté du Québec a été dépêché sur place pour recueillir des éléments qui permettront de comprendre les circonstances de la collision.