En entrevue au Soleil, le ministre de la Sécurité publique du Québec, Martin Coiteux, a insisté sur la nécessité de maintenir «un niveau de vigilance accrue» après l'attentat terroriste meurtrier contre la mosquée de Québec, à Sainte-Foy.

«Extrême vigilance» jusqu'à nouvel ordre, dit le ministre Coiteux

Les forces policières demeureront désormais et jusqu'à nouvel ordre en «mode d'extrême vigilance», dit le ministre de la Sécurité publique du Québec, Martin Coiteux.
En entrevue au Soleil, le ministre Coiteux a insisté sur la nécessité de maintenir «un niveau de vigilance accrue» après l'attentat terroriste meurtrier contre la mosquée de Québec, à Sainte-Foy.
Pour l'heure, «il n'y a pas de raison d'avoir de craintes particulières» concernant un autre attentat, a cependant ajouté le ministre.
Plutôt discret sur les questions opérationnelles policières, le ministre québécois de la Sécurité publique a tenu, lors de cet entretien, à exprimer un message sur le «vivre-ensemble».
«La communauté musulmane est une communauté québécoise, a-t-il fait valoir. Elle fait partie de notre société. Et lorsqu'on l'attaque, c'est le Québec entier qui est attaqué.»