Dès 8h30, près de 300 juristes ont entamé une marche de la place George-V, sur Grande Allée, jusqu'au palais de Justice (photo), lançant officiellement une grève générale illimitée destinée à relancer les négociations avec le gouvernement.

Exhibitionnisme dans des chambres de personnes âgées

Un homme de 45 ans doit comparaître au palais de justice de Québec ce lundi pour s'être masturbé dans des chambres occupées par des personnes âgées.
Les actes reprochés au quadragénaire remontent au 9 et 10 avril. Il se serait alors introduit par effraction dans une résidence pour personnes âgées du secteur Beauport. La police de Québec ne pouvait dire lundi matin s'il s'agit d'un centre d'hébergement géré par le Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux ou d'une résidence privée. Au total, le suspect se serait introduit par effraction dans une dizaine de chambres.
Autre fait particulier, l'individu, qui habite Québec, a été arrêté à Vancouver la semaine dernière. On ne sait pas s'il voulait fuir la justice ou si ce voyage était prévu. Chose certaine, il a été intercepté par la police de la Colombie-Britannique après qu'un mandat d'arrestation eut été émis contre lui. Des enquêteurs de la police de Québec se sont rendus sur la côte ouest pour le ramener dans la capitale.
Il doit faire face à des accusations d'action indécente, d'exhibitionnisme et d'introduction par effraction.