La poursuite a finalement pris fin dans le stationnement du commerce Krispy Kreme du boulevard Lebourgneuf.
La poursuite a finalement pris fin dans le stationnement du commerce Krispy Kreme du boulevard Lebourgneuf.

En sens inverse sur l'autoroute, il est arrêté après une poursuite de 15 km à Québec [PHOTOS] 

Un individu intoxiqué par la drogue a tenté d'échapper aux policiers dimanche, en soirée. Après avoir roulé en sens inverse sur l'autoroute et causé des dommages aux véhicules policiers, le chauffard a finalement été arrêté à l'issue d'une poursuite de quelques kilomètres.

Selon nos informations non confirmées par les autorités, la saga aurait débuté peu avant 20h près du boulevard Wilfrid-Hamel, près de l'avenue Saint-Jean-Baptiste dans le secteur de L'Ancienne-Lorette. L'homme était alors possiblement recherché par la police de Québec.

Une fois localisé par les forces de l'ordre, l'individu aurait tenté de fuir en empruntant l'autoroute Félix-Leclerc. Conduisant de façon erratique, le fuyard aurait roulé dans la travée ouest alors qu'il se dirigeait vers l'est. Le même scénario se serait poursuivi sur Robert-Bourassa. Toujours selon les informations obtenues par Le Soleil, le suspect aurait causé des dommages à au moins trois véhicules policiers tentant de lui barrer la route pour l'immobiliser.

La poursuite a finalement pris fin dans le stationnement du commerce Krispy Kreme du boulevard Lebourgneuf, non loin des Galeries de la Capitale. La voiture est montée sur la chaîne de trottoir et a terminé sa course dans un arbre. Le conducteur n'aurait subi que des blessures mineures.

Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), l'individu était bel et bien intoxiqué par la drogue.

Les policiers ont procédé à l'arrestation du suspect sur place, pour conduite avec les facultés affaiblies. Au total, plus de 10 véhicules auraient été impliqués dans la poursuite.