Employée de dépanneur accusée du vol de 20 000 $ en «gratteux»

Une employée d'un commerce de Lévis doit comparaître pour fraude au palais de justice de Québec après avoir volé à son employeur 20 000 $ en billets de loterie à gratter en moins d'un an.
La dame de 43 ans était responsable des commandes de billets de loterie auprès de Loto-Québec dans une station d'essence du secteur Saint-Romuald. Les faits reprochés se sont déroulés d'avril 2016 à janvier dernier. 
«Elle recevait les commandes et en gardait un certain nombre pour elle, explique l'agent Patrick Martel de la police de Lévis. Lorsqu'elle gagnait un lot, elle allait faire valider son billet dans d'autres commerces ou parfois même à celui où elle travaillait.»
Après quelque temps, son employeur a constaté que le nombre de billets commandés augmentait sans que le nombre de billets vendus soit en hausse. Ses recherches l'ont conduit à soupçonner la quarantenaire.
Principalement à coup d'un, deux ou cinq dollars le billet, la suspecte en a "gratté" un coup au cours de la dernière année. Elle doit comparaître lundi en Cour pour répondre à une accusation de fraude dépassant 5000$.