Un affaiblissement de la structure aurait eu lieu vers 23h20.

Effondrement d'une structure sur Henri-IV : une enquête en cours

Une structure du chantier de l’autoroute Henri-IV à Québec s’est effondrée, jeudi en fin de soirée, lors du coulage de béton. Trois travailleurs, qui se trouvaient sur la structure, ont subi des blessures mineures. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) va mener une enquête pour déterminer les causes de l'accident

Les secours ont reçu l’appel peu après 23 h. Sur place, le décompte des travailleurs du chantier a permis d’établir rapidement qu’il ne manquait personne à l’appel. 

Les trois personnes, qui étaient présentes sur la structure, ont pu rejoindre par elles-mêmes le point de rassemblement avant l’arrivée des unités d’urgence. Légèrement blessés, les trois travailleurs ont été pris en charge par les ambulanciers. L’un d’eux a été transporté à l’hôpital par mesure préventive. 

La rue Einstein étant complètement obstruée, des unités du service incendie, ainsi que des ambulanciers, sont demandées de chaque côté de l'effondrement. Trente pompiers ont travaillé sur les lieux d’intervention.

Cette portion du chantier sera fermée pour la durée de l’enquête qui sera effectuée par la CNESST. La rue Einstein, sous le viaduc de l’autoroute Henri IV, est également fermée pour une durée indéterminée.

Selon le porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec, Alexandre Lajoie, l’effondrement de la structure du chantier n'aura pas de répercussions sur la circulation sur l’autoroute Henri-IV.