Le pilote a pu être transporté au moyen d'un hélicoptère de l'armée canadienne muni d'un treuil. Il souffrait de graves brûlures et a été transféré dans un centre hospitalier de Québec.

Écrasement d'avion sur la Côte-Nord: le pilote transféré à Québec

Des enquêteurs et secouristes étaient à l'oeuvre lundi sur le site d'un écrasement d'avion qui a fait deux morts et un blessé, la veille, sur la Côte-Nord.
L'accident est survenu dimanche après-midi dans le secteur de Rivière-Mouchalagane, un endroit situé entre Fermont et Manic-5.
Les deux personnes décédées sont un homme de 55 ans de Gatineau, en Outaouais, et un homme de 38 ans de Saint-Maurice, dans la région de la Mauricie. Des préparatifs ont été entrepris dans le but d'évacuer les corps des victimes.
Quant au blessé, le pilote de l'appareil Cessna 206, il a pu être transporté au moyen d'un hélicoptère de l'armée canadienne muni d'un treuil. Il souffrait de graves brûlures et a été transféré dans un centre hospitalier de Québec.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) tentent de collecter des informations sur cet écrasement. Ils doivent notamment rencontrer les deux chasseurs qui demeurent sur place et qui étaient des amis des deux personnes décédées.
Le service d'identité judiciaire de la SQ a pour sa part entrepris de prendre des photos et d'analyser la scène. Les informations obtenues seront transférées au Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST).