Double arrestation pour un braquage de domicile à Lévis

LÉVIS - Deux malfaiteurs que la police soupçonne d’avoir perpétré à Lévis un braquage de domicile au cours duquel une altercation a éclaté ont été arrêtés mercredi.

Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans et d’une femme de 30 ans, tous deux de Québec.

Ils devraient comparaître au tribunal jeudi, en Chambre criminelle du Palais de justice de Québec, où ils devraient faire face à plusieurs accusations, dont celles d’introduction par effraction, de vol qualifié et d’usage d’une arme à feu.

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) relate que le braquage de domicile est survenu tard mardi soir dernier, vers 23h50.

Une jeune femme a alors composé le 911 pour rapporter qu’elle et son copain venaient d’être victimes d’une agression armée.

La plaignante a mentionné que les suspects masqués sont entrés dans leur logement et les ont menacés avec une arme de poing.

Une altercation serait survenue et les suspects auraient alors perdu leur couvre-visage avant de prendre la fuite. Les victimes ont plus tard été en mesure d’identifier leurs agresseurs lors de leur rencontre avec les enquêteurs.

Dans la nuit de mercredi, le véhicule suspect a été localisé face à l’adresse de l’homme qui demeure à Québec. Une surveillance des lieux a été faite jusqu’à la réception de mandats de perquisition.

Les deux arrestations ont été faites par la suite avec l’aide du groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ).