Luc Guay, 57 ans de Pintendre, est disparu après être allé se baigner dans une fosse de près de 75 pieds de profondeur dans la rivière Etchemin.

Disparu dans la rivière Etchemin: la SQ en renfort

La Sûreté du Québec est venue vendredi matin porter assistance à la police de Lévis, qui recherche depuis jeudi après-midi Luc Guay, 57 ans de Pintendre, disparu après être allé se baigner dans une fosse de près de 75 pieds de profondeur dans la rivière Etchemin.
Les recherches menées jeudi par la police et les pompiers de Lévis avec des caméras thermiques n'ayant pas porté fruit, la SQ a commencé à ratisser les berges de la rivière tôt vendredi matin et se prépare à aller plonger dans la fosse où M. Guay se baignait régulièrement.
« M. Guay, qui souffre de la maladie de Parkinson, était allé se baigner vers 14h45 jeudi après midi. Il allait toujours se baigner au même endroit, soit une fosse de 50 à 75 pieds de profondeur. Son frère, avec qui il habite, est passé par là et a vu son frère dans l'eau et sa canne au bord de la rivière », explique l'agent Christian Cantin, porte-parole de la police de Lévis.
Cependant, quand l'homme est repassé un peu plus tard, il ne voyait plus son frère dans l'eau même si sa canne était toujours au même endroit. Il est rentré à la maison et a demandé à sa soeur si son frère était lui aussi rentré. Devant la réponse négative, il a contacté la police.