Karine Major mesure 1,65 m (5 pieds 5 pouces) et pèse 79 kg (175 livres). Elle a les yeux et les cheveux bruns. Sa voiture est une Nissan Micra rouge immatriculée K23 GZY.

Disparition: Karine Major pourrait se trouver près de Cacouna

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont reçu certaines informations qui les portent à croire que Karine Major, cette jeune chimiste de Rimouski disparue depuis mardi midi, pourrait se trouver dans le secteur de Cacouna, près de Rivière-du-Loup.
«On intensifie nos recherches dans ce secteur», confirme l'agent d'information de la SQ, Claude Doiron. Le policier invite toute personne qui pourrait posséder de l'information ou qui croit avoir aperçu la jeune femme à communiquer au 1 800 659-4264. Une page Facebook intitulée «Trouvons Karine Major» a également été créée.
Alexandre Livernoche a décidé, en fin d'après-midi vendredi, de se diriger vers Cacouna, situé à 100 km de son domicile. La mère et la soeur de la disparue en ont fait autant. M. Livernoche trouve tout de même cela étrange que son amoureuse puisse se trouver dans ce secteur puisque, selon lui, elle n'y connaît personne.
Karine Major a été aperçue la dernière fois mardi vers midi et demi grâce à des images captées par une caméra de surveillance de la Caisse populaire située au coin de l'avenue de la Cathédrale et de la 2e Rue à Rimouski. Le sergent Doiron confirme qu'elle a effectué une transaction au guichet automatique. «On la voit très bien et on sait que c'est elle», confirme-t-il.
«Elle semblait bouleversée et inquiète, précise Alexandre Livernoche. Elle pouvait être dans cet état parce que quelqu'un était en train de la menacer dans son auto ou parce qu'elle était en fuite et qu'elle savait que ce qu'elle était en train de faire n'était pas bien?» Selon le porte-parole de la SQ, aucune autre transaction bancaire n'a été faite dans son compte.
Claude Doiron confirme que le parcours entre le domicile de la chimiste de 26 ans et Amqui, où elle travaille, a été ratissé plusieurs fois. «L'hypothèse qu'elle se soit endormie au volant entre Rimouski et Amqui est éliminée», souligne M. Livernoche.
Vigile
Une vigile a eu lieu à l'église Saint-Pie-X de Rimouski jeudi soir. Une trentaine de personnes ont répondu à l'invitation, dont des jeunes du groupe scout de Nazareth, dans lequel Karine Major est très engagée. «C'était d'ailleurs vraiment bien de les voir là, a tenu à dire Alexandre Livernoche. Ça m'a beaucoup touché.»
Karine Major mesure 1,65 m (5 pieds 5 pouces) et pèse 79 kg (175 livres). Elle a les yeux bruns et les cheveux châtains. Au moment de sa disparition, elle était vêtue d'un jeans bleu, d'un chandail turquoise et d'une veste de style kangourou gris pâle. Elle porte des lunettes. Sa voiture est de marque Nissan Micra rouge 2015 immatriculée K23 GZY.