Benoît Gagnon
Benoît Gagnon

Disparition de Benoît Gagnon: la police de Québec concentre ses recherches autour de Louis-XIV et Pierre-Bertrand

Valérie Marcoux
Valérie Marcoux
Le Soleil
Léa Harvey
Léa Harvey
Le Soleil
Évolution dans le dossier de Benoît Gagnon, 36 ans, disparu depuis le 14 août. La police de Québec a déployé mercredi, son poste de commandement près de la Carrière Union, dans le secteur des boulevards Louis-XIV et Pierre-Bertrand.

«Certains éléments d’enquête nous laissent croire qu’il pourrait se trouver dans le secteur», indique David Pelletier, porte-parole pour le SPVQ. 

Plusieurs policiers ainsi que l’Unité de recherche et de sauvetage sont sur place. Étant donné que les recherches sont situées dans un «secteur dangereux» et difficile d’accès, un drone survole également le périmètre. Les enquêteurs des crimes généraux du SPVQ invitent donc seulement les personnes possédant de l’information à venir les rencontrer sur place, au poste de commandement situé au 8410 boulevard Pierre-Bertrand. 

«Avant sa disparition, M. Gagnon a tenu des propos qui nous laissent craindre pour sa santé et sa sécurité», ajoute M. Pelletier. 

Benoit Gagnon a les yeux bleus, mesure 6 pieds (1,83 m) et pèse 174 livres (79 kg). Il pourrait avoir une planche à roulettes avec lui, selon la police de Québec.

Si vous apercevez cette personne, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le P200816-261.

Benoît Gagnon