Deux morts dans un accident de motoneige

Saint-Barnabé — Deux hommes ont perdu la vie vendredi matin dans un accident de motoneige survenu à Saint-Barnabé.

Les victimes sont Patrick Lafortune, 34 ans de Saint-Étienne-des-Grès ainsi que Yannick Roy, 37 ans de Trois-Rivières. 

Ce sont des motoneigistes qui se promenaient, vers 8 h 15 vendredi matin, dans un sentier situé non loin du chemin de la Grande-Rivière qui ont aperçu une motoneige très abîmée et deux personnes gravement blessées qui se trouvaient à cet endroit. Une fois sur les lieux, les secours ont transporté les deux hommes au centre hospitalier où l’on a constaté les décès.

C'est à cet endroit que la motoneige et les deux victimes ont été retrouvées vendredi matin.

Selon Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec, il est difficile encore de savoir à quel moment l’accident aurait pu survenir, mais rien n’indiquait sur les lieux de la scène qu’il venait tout juste de se produire. Les motoneigistes auraient donc pu passer plusieurs heures à cet endroit.

Selon les premières constatations, il semble que les deux motoneigistes, qui prenaient place sur le même engin seraient arrivés à une intersection en T mais n’auraient pas effectué le virage. La motoneige a continué tout droit et aurait percuté un arbre. Des spécialistes en scènes de collision se sont rendus sur place pour tenter de refaire le fil des événements.

La Sûreté du Québec a donc ouvert une enquête et envisage toutes les hypothèses pour le moment, y compris celles des mauvaises conditions climatiques ou de la vitesse.

Les pompiers de Saint-Barnabé sont intervenus sur les lieux afin de porter assistance aux ambulanciers et aux policiers afin de dégager les motoneigistes. Ils ont aussi obtenu l’entraide de leurs collègues de Charette. En tout, une douzaine de pompiers ont aussi participé à l’opération.