Les policiers ont dû fracasser la fenêtre du véhicule après qu'on leur eut signalé la présence d'une jeune fille de 3 ans, laissée pour compte. Un agent a ensuite découvert un garçon âgé de 4 ans dans le même véhicule, sous une pile de vêtements.

Deux enfants laissés seuls dans un véhicule par grand froid

Deux mères ont été accusées d'avoir manqué à fournir les choses nécessaires à l'existence de leur enfant, après qu'une fillette et un jeune garçon eurent été trouvés, frigorifiés, dans un véhicule au sud de l'Alberta.
Le sergent d'état-major de la police de Lethbridge affirme que les femmes se trouvaient dans un bar avoisinant, par temps glacial, vers 23 h 30, jeudi soir.
Le sergent Leon Borbandy rapporte que les policiers ont dû fracasser la fenêtre du véhicule après qu'on leur eut signalé la présence d'une jeune fille de 3 ans, laissée pour compte. Un agent a ensuite découvert un garçon âgé de 4 ans dans le même véhicule, sous une pile de vêtements.
Il faisait alors - 18 degrés Celsius, rapporte le sergent Borbandy, ajoutant que les deux enfants ont été transportés à l'hôpital. Ils n'ont subi aucune blessure durable et ont été confiés à un membre de leur famille.
Une vidéo de surveillance indique que les mères, âgées de 31 et de 24 ans, se trouvaient à l'intérieur du bar depuis plus d'une heure. Les noms ne seront pas divulgués afin de protéger l'identité des enfants.
Elles demeurent détenues dans l'attente d'une audience.
«Les enfants sont une énorme responsabilité et il faut en prendre soin, a lancé le sergent Borbandy. Des fois, notre quotidien est chargé, mais rien n'est plus important que de s'occuper d'un jeune enfant.»