L'incident s'est déroulé tôt samedi matin au terminus du Zoo, dans Charlesbourg.

Deux chauffeurs du RTC menacés de mort

Un homme de 25 ans a été arrêté par la police de Québec samedi matin après avoir proféré des menaces de mort envers deux chauffeurs du Réseau de transport de la Capitale (RTC) au terminus du Zoo, dans Charlesbourg.

Le Service de police de la Ville de Québec a reçu un appel à 7h concernant un homme agressif qui s’en prenait verbalement à deux chauffeurs d’autobus, relate le lieutenant Marc-André Desbiens.

L’homme en colère disait avoir perdu son cellulaire dans un autobus. Il aurait lancé des objets, mais sans s’en prendre physiquement aux chauffeurs. Compte tenu de son agressivité, il a été arrêté par la police puis détenu pour être rencontré par les enquêteurs.

Le suspect avait reçu plus tôt des constats d’infraction pour avoir contrevenu à la réglementation municipale, sur la Grande Allée. La nature exacte de ces constats n’est pas précisée.

Cet incident n’est pas sans rappeler une autre agression survenue il y a un an, le 8 mai 2018, alors qu’un homme de 21 ans, Vincent Dallaire, avait asséné un violent coup de poing à un chauffeur d’autobus du RTC. Ce dernier, qui refusait l'accès au jeune homme car sa carte Opus était expirée, a subi une commotion cérébrale et une fracture au nez.

LIRE AUSSI : La Couronne réclame la prison pour l’agresseur d’un chauffeur du RTC