Deux camions renversés sur le pont Pierre-Laporte

Un camion semi-remorque s’est renversé à l'entrée du pont Pierre-Laporte en direction sud vers 15h. L'accident a complètement paralysé la circulation dans le secteur des ponts.

Le retour à la maison pour les résidents de la Rive-Sud de Québec était très difficile vendredi. Le camion renversé a bloqué les trois voies d'accès, ce qui a interrompu la circulation. Les forts vents sont certainement en partie responsables de l'accident.

Le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) informait qu'il y avait un déversement de liquide, ce qui a ralenti les opérations de remorquage. Il y avait déjà plusieurs embouteillages dans le secteur, et l’accident n’a pas amélioré la situation. Personne n’a été blessé.

Deux voies en direction sud on été débloquées peu avant 18h sur le pont Pierre-Laporte. 

Un peu après midi, une remorque s'était déjà renversée à la sortie du pont, en direction sud. Personne n’a été blessé, mais l’accident a causé un premier embouteillage important.

Deux des trois voies ont été bloquées afin d’assurer la sécurité des opérations de remorquage, a indiqué la Sûreté du Québec. Des employés du ministère des Transports se sont aussi déplacés sur les lieux. 

Les vents violents ont possiblement contribué au renversement de la voiture et de sa remorque. L’accident semble avoir endommagé les barrières situées au centre du pont. 

L’événement a entraîné un énorme ralentissement de la circulation, le bouchon s’étirait jusqu’au boulevard Charest. Toutes les voies étaient rouvertes vers 14h, mais il y avait toujours congestion sur l'autoroute Henri-IV et Duplessis, comme sur l'autoroute 20, à partir du kilomètre 312 (rivière Chaudière).