Les blocs de béton devant La Station sont une mesure temporaire. La Ville étudie présentement deux solutions permanentes.

Des blocs de béton devant La Station [VIDÉO]

Des blocs de béton ont été installés devant l’espace de co-travail La Station sur le boulevard Charest vendredi. La Ville de Québec tient à sécuriser immédiatement les lieux qui ont été percutés par des véhicules deux fois en deux mois.

Le 20, boulevard Charest Ouest, à Québec n’était pas jusqu’à tout récemment un lieu dangereux où surviennent de nombreux accidents. «Est-ce le fruit du hasard ou il y a vraiment une problématique qui s’est développée là? Notre analyse va nous le dire dans les prochains jours», commente David O’Brien, porte-parole à la Ville de Québec. 

Mesure temporaire

Les blocs de béton sont une mesure temporaire. La Ville étudie présentement deux solutions permanentes, soit l’installation de bollards en béton le long du trottoir, combinée à l’installation d’une glissière de sécurité au centre du terre-plein. 

«Ces deux mesures-là vont nous permettre ultimement de protéger ce secteur-là et on veut que les travaux se fassent le plus rapidement possible», ajoute M. O’Brien. 

Rappelons qu’un premier accident est survenu le 22 mai à cet endroit. Un conducteur circulant à grande vitesse sur le boulevard Charest a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait irruption dans la cafétéria de La Station. L’accident a fait 12 blessés et laissé plusieurs témoins en état de choc. 

Le 25 juillet, une conductrice qui s’est endormie au volant a de nouveau fait éclater la vitrine de La Station. L’accident n’a fait aucun blessé, car personne ne se trouvait dans le local à ce moment-là.