Le corps de Kevin Arcand a été retrouvé sur l’avenue Principale à Saint-Marc-des-Carrières, peu après minuit, par un automobiliste.

Délit de fuite mortel à Saint-Marc-des-Carrières: une suspecte identifiée

Une suspecte a été identifiée samedi par les policiers de la Sûreté du Québec dans l’affaire de l’accident mortel suivi d’un délit de fuite qui a coûté la vie à Kevin Arcand dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Marc-des-Carrières.

Kevin Arcand, un résident de Saint-Marc-des-Carrières âgé de 26 ans, avait passé la soirée chez un ami et se rendait, à pied, à la résidence de ses parents située deux rues plus loin. Son corps a été retrouvé sur l’avenue Principale, peu après minuit, par un automobiliste. Son décès a été constaté sur place et la police avait lancé un appel au public pour identifier une camionnette qui apparaissait sur l’enregistrement d’une caméra vidéo ainsi qu’un homme considéré comme un «témoin important». L’hypothèse policière avait toujours été que Kevin ait été frappé par un véhicule dont le conducteur aurait omis de lui porter assistance, prenant plutôt la fuite pour abandonner la victime sur place.

La victime est Kevin Arcand, 26 ans, un résident de Saint-Raymond de Portneuf

Vendredi, des informations du public ont permis aux policiers d’identifier le véhicule et son propriétaire, qui a été rencontré. Les informations recueillies ont ensuite permis d’identifier la personne qui aurait été au volant du véhicule lors de l’accident, soit une femme dans la cinquantaine résidant dans la MRC de Portneuf.

La dame a été mise en état d’arrestation et interrogée par les policiers avant d’être libérée. L’enquête n’est pas encore terminée en ce qui a trait aux expertises effectuées, dont celles sur le véhicule. Une fois complété, le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui pourrait déposer des accusations de délit de fuite causant la mort contre la présumée conductrice.