Un motoneigiste de 35 ans a été gravement blessé samedi soir après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Sainte-Claire, dans Bellechasse.

Décès d'un motoneigiste dans le Bas-Saint-Laurent

Un motoneigiste a été trouvé sans vie en début de nuit dimanche dans un sentier de Saint-Jean-de-Cherbourg, dans le Bas-Saint-Laurent.
L'homme de 51 ans avait quitté son domicile vers 21h pour se diriger vers un relais de motoneige, mais il ne s'est jamais rendu à destination.
C'est une surfaçeuse qui a trouvé la motoneige accidentée et la victime, vers minuit 50. L'engin aurait raté une courbe pour faire une violente embardée.
Un motoneigiste de 35 ans a été gravement blessé samedi soir après avoir perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait sur le sentier 545, tout près du rang Sainte-Thérèse, à Sainte-Claire, dans Bellechasse.
L'homme a percuté un arbre de plein fouet avant d'être éjecté de son véhicule, subissant d'importantes blessures à la tête, indique Hélène Nepton, de la Sûreté du Québec, précisant que son casque a eu un rôle salvateur. On ne craint toutefois pas pour sa vie. 
L'homme a pu rapidement obtenir de l'aide puisqu'il se déplaçait avec d'autres motoneigistes. Il a été transféré à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, à Québec.
Avec Camille B. Vincent, Le Soleil