De faux 100 $ américains en circulation à Québec

La police de Québec lance un appel à la population en lien avec des faux billets de 100 $ en devise américaine qui seraient actuellement en circulation dans la capitale.
À gauche le faux, à droite le vrai. Les faux billets ont la mention «MOTION PICTURE PURPOSE», contrairement aux billets authentiques, qui indiquent plutôt «UNITED STATES OF AMERICA».
Mardi, un homme a été arrêté en lien cette affaire, lui qui s'est présenté pour une deuxième fois dans un commerce de Québec afin d'effectuer une fraude. «Ce dernier achetait des articles à bas prix avec un faux billet pour se faire ensuite rembourser la différence», peut-on lire dans un communiqué émis par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
L'homme comparaîtra au palais de justice de Québec mercredi pour faire face à des accusations de fraude.
Le SPVQ précise toutefois que d'autres suspects pourraient être impliqués dans cette affaire, et invite donc les citoyens, tout particulièrement les commerçants, à être vigilants lorsque des clients utilisent des billets de 100 $ américains pour acheter des articles à bas prix.
Les faux billets ont la mention «MOTION PICTURE PURPOSE», contrairement aux billets authentiques, qui indiquent plutôt «UNITED STATES OF AMERICA».
Pour transmettre une information concernant ce dossier, composez le 418-641-AGIR.