L'impact s'est produit vers 18h25, à l'angle de l'avenue Champfleury et de la 26e Rue.

Cycliste happé par un véhicule dans Maizerets

Un cycliste a subi des blessures à la tête et aux côtes, vendredi, après avoir été happé par une voiture dans le secteur de Maizerets.
L'impact s'est produit vers 18h25, à l'angle de l'avenue Champfleury et de la 26e Rue. D'après des témoins interrogés par les policiers, le cycliste, qui ne portait pas de casque, a été happé par une automobile en plein centre de l'intersection. La collision a été latérale, ce qui suggère que les deux personnes impliquées ne circulaient pas dans la même rue.
Le cycliste, un homme dans la trentaine, a été projeté contre le pare-brise du véhicule. Il a subi une importante plaie à la tête et des côtes cassées. Il a été transporté dans un centre hospitalier et son état est stable. «On ne craint pas pour sa vie», a assuré Étienne Doyon, porte-parole au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
L'automobiliste n'a pas été blessé. Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'une collision purement accidentelle. Le SPVQ a confirmé qu'aucune accusation ne sera portée.