Plus d'une dizaine de dossiers font l'objet d'une enquête pour des crevaisons suvenues les samedi et dimanche 21 et 22 mai sur l'autoroute 73 nord, principalement entre la sortie du Parc de la Chaudière et celle de Breakeyville, selon la SQ.

Crevaisons en série suspectes sur la 73

La Sûreté du Québec tente de retrouver le ou les auteurs de méfaits sur des véhicules pour le moins particuliers. Les policiers ont découvert des objets métalliques artisanaux fixés délibérément sur la chaussée de l'autoroute 73 pour provoquer des crevaisons.
Plus d'une dizaine de dossiers font l'objet d'une enquête pour des crevaisons suvenues les samedi et dimanche 21 et 22 mai sur l'autoroute 73 nord, principalement entre la sortie du Parc de la Chaudière et celle de Breakeyville, confirme la sergente Ann Mathieu. «C'est préoccupant parce qu'il y a un potentiel de dangerosité assez élevé», lance la policière.
Aucun accident
La police de Lévis a aussi ouvert des enquêtes après avoir reçu le même type de plainte. Heureusement, aucun accident n'a été rapporté en lien avec cette situation inusitée.
Mme Mathieu explique que le ou les auteurs de ces méfaits doivent prendre le temps de sortir de leur véhicule et de fixer le fameux dispositif. Depuis la découverte de ce stratagème, plusieurs dispositifs ont été retirés de la chaussée.
Elle invite toute personne qui détiendrait des informations pouvant faire progresser l'enquête de communiquer avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.