Le corps de de Catherine Racine-Ouellet, 25 ans, avait été retrouvé le 30 novembre 2016 dans le secteur du chemin du Barrage à proximité de Lac-Beauport.

Corps trouvé à Lac-Beauport: le dossier soumis au DPCP

La police de Québec a annoncé mercredi qu'elle avait terminé son enquête concernant le décès de Catherine Racine-Ouellet, 25 ans, dont le corps a été retrouvé le 30 novembre dans le secteur du chemin du Barrage à proximité de Lac-Beauport. Le dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Les procureurs du Directeur des poursuites criminelles et pénales analyseront maintenant tous les éléments de preuve amassés par les policiers afin d'évaluer si une infraction criminelle a été commise, si la preuve est suffisante et s'il y a lieu de déposer des accusations dans ce dossier. 
Disparue depuis mars 2016
Mère de trois enfants, Catherine Racine-Ouellet était portée disparue depuis mars 2016, mais sa disparition n'avait pas été médiatisée par la police de Québec. Ce n'est que le 30 novembre, au terme de deux jours de fouilles menées dans un boisé du chemin du Barrage, que son corps a finalement été retrouvé, dans un état de décomposition avancé et enterré sous un amas de pierres.
Cette affaire pourrait avoir un lien avec une histoire de violence conjugale survenue le 29 décembre 2015 dans Limoilou alors qu'un homme avait pris la fuite d'un domicile de Lac-Beauport avec un bébé d'un an avant d'être retrouvé et arrêté dans un immeuble de la 3e Avenue. Aucune accusation n'avait toutefois été portée contre lui à l'époque.