Corps retrouvé près de l'aéroport: l'identité de Guy Chouinard confirmée

Le corps retrouvé par la police de Québec, mardi, est bien celui de Guy Chouinard, cet homme de 53 ans qui manquait à l’appel depuis un mois.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a confirmé l’information jeudi après-midi, 48 heures après avoir annoncé qu’un homme avait été retrouvé sans vie dans un boisé de la rue Champigny, près de la route de l’Aéroport et du boulevard Wilfrid-Hamel. 

La découverte avait été réalisée dans le cadre de recherches organisées spécifiquement pour retrouver M. Chouinard, originaire de Saint-Jean-Port-Joli. 

Les circonstances entourant sa disparition et maintenant son décès demeurent nébuleuses. 

Selon le SPVQ, M. Chouinard a séjourné avec deux amis au Motel de l’Aéroport. Les deux amis en question sont rentrés sans lui le 22 octobre à Saint-Jean-Port-Joli et n’ont pas signalé sa disparition. C’est plutôt la famille qui l’a fait le 5 novembre en l’absence de nouvelles de leur proche.

Le SPVQ n’a pas fait savoir si des suspects étaient recherchés dans cette affaire, ni même la piste que prend actuellement l’enquête, du suicide à la thèse criminelle. 

«À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas confirmer la cause du décès de M. Chouinard. Aucune hypothèse n’est écartée pour l’instant. L’enquête menée par les enquêteurs des crimes graves du SPVQ se poursuit», ont indiqué les autorités par voie de communiqué.