Des agents de la GRC en Nouvelle-Écosse ont lancé une vidéo parodiant la danse popularisée dans le clip Hotline Bling de Drake, afin d'inciter au respect des corridors de sécurité.

Cop Light Bling: la GRC danse pour les corridors de sécurité

Les agents de la Gendarmerie royale du Canada en Nouvelle-Écosse ont lancé une vidéo parodiant la danse popularisée dans le clip Hotline Bling de Drake, afin de rappeler aux automobilistes la loi sur les corridors de sécurité.
La caporale Jennifer Clarke a expliqué que la chanson et la vidéo avaient été tournées afin de sensibiliser la population à la loi, qui oblige les conducteurs à ralentir et à se placer dans la voie la plus éloignée d'un véhicule d'urgence immobilisé dont les gyrophares sont activés.
La caporale Clarke, qui a participé à la vidéo, a déclaré que ses collègues et elle avaient eu «un plaisir fou» à faire les clowns.
Elle a ajouté que l'objectif était d'utiliser l'humour pour parler d'un sujet sérieux et que la réaction du public après la publication de la vidéo sur Facebook et Twitter, mercredi, avait été très positive.
La vidéo, qui inclut des sous-titres en français, a été publiée sur le site de la GRC de la Nouvelle-Écosse.