Vers 3h30, pour une raison indéterminée, le camion a percuté l'arrière d'une automobile. Les deux véhicules ont fait des tonneaux et ont fini leur course dans le terre-plein central.

Collision mortelle avec un camion dans Lotbinière

La conductrice d'un véhicule de promenade est décédée dans un accident avec un camion survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute 20 en direction est.
L'impact s'est produit vers 3h30 au kilomètre 274 à la hauteur de Joly. Selon la sergente Christine Coulombe de la Sûreté du Québec, le chauffeur du poids lourd de 53 pieds aurait pour une raison inconnue percuté l'arrière de l'automobile de la victime. 
Les deux véhicules ont terminé leur course sur le terre-plein central de l'autoroute après avoir effectué plusieurs tonneaux. Les pinces de désincarcérations ont été nécessaires pour extirper de l'habitacle la conductrice du véhicule, Linda Martel, 55 ans de Saint-Agapit. Le chauffeur du camion a subi des blessures, mais on ne craint pas pour sa vie. 
Les enquêteurs écartent l'alcool comme cause de l'accident. Le chauffeur aurait pu être distrait ou s'être endormi au volant.
La 20 est demeurée fermée en direction est jusqu'en milieu de matinée dimanche pour permettre aux spécialistes de la SQ de reconstituer la scène d'accident.