Vers 7h, les policiers de la MRC de la Jacques-Cartier ont été appelés concernant une collision face à face impliquant deux véhicules sur la route de Fossambault.

Collision mortelle à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Un automobiliste de 29 ans a perdu la vie après une violente collision, mardi matin, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Vers 7h, les policiers de la MRC de la Jacques-Cartier ont été appelés concernant une collision face à face impliquant deux véhicules sur la route de Fossambault (367). 

Selon les informations de la Sûreté du Québec, le premier véhicule circulait en direction nord et «pour une raison indéterminée» il aurait dévié de sa trajectoire pour se retrouver dans la voie inverse et heurter un autre véhicule. C’est le conducteur de la première voiture qui aurait succombé à ses blessures, en milieu de journée. Il était dans un état critique lors de son transport en ambulance. 

Le conducteur du deuxième véhicule est un homme de 18 ans, ce dernier a subi des blessures mineures qui ne mettent pas sa vie en danger.

La route Fossambault a été fermée dans les deux directions pour une partie de la journée, la circulation a été rétablie vers midi.

Des enquêteurs se sont déplacés sur les lieux de l’accident afin de reconstituer la scène. Des vérifications mécaniques seront effectuées, de même qu’une autopsie sur la victime, afin de connaître tous les facteurs qui auraient pu mener à une telle collision. 

On ignore pour le moment l’identité des victimes. Avec Marc Allard