Collision mortelle à Lévis

Une collision entre un camion-remorque et une voiture a causé la mort d'un homme de 43 ans de Lévis à l'heure de pointe jeudi matin.
L'accident est survenu à 7h45 au kilomètre 314 de l'autoroute 20 en direction est, tout près du Costco, dans le secteur Saint-Romuald. Inconsciente à l'arrivée des policiers, la victime est décédée environ une heure plus tard.  Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec, explique que l'automobiliste a percuté l'arrière du camion-remorque. Aucune trace de freinage n'a été observée sur la chaussée, alors qu'un bouchon était en train de se former. «Il est possible que l'homme ait eu une distraction ou se soit endormi au volant», soutient Mme Nepton. 
L'homme, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité au moment de l'impact, a été projeté dans le pare-brise, ce qui a contribué à aggraver ses blessures. 
La collision a immédiatement causé d'énormes bouchons de circulation dans ce secteur névralgique, soit sur l'autoroute 20, sur l'autoroute 73 nord et sur le pont Pierre-Laporte sud. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec seront sur place une partie de la journée, laissant une seule voie sur trois ouverte à la circulation. 
Blessés mineurs
Un autre accident impliquant trois véhicules a aussi perturbé la circulation pendant quelques heures sur l'autoroute 40 est, à la hauteur de la sortie Chemin du lac, à Saint-Augustin. Survenu vers 8h15, il a fait des blessés mineurs, dont deux ont été transportés à l'hôpital.  
Plus de détails à venir...