Collision mortelle à Cascapédia-Saint-Jules

Une collision mortelle a fait un mort mercredi à 22h45 à l'intersection de la route 299 et de la route des Ponts, à Cascapédia-Saint-Jules, en Gaspésie.
Un homme de 81 ans, originaire de Paspébiac, a passé tout droit à l'intersection, occasionnant une collision avec un véhicule circulant en direction inverse, vers l'ouest. La passagère du premier véhicule, une dame de 78 ans, Jeannine Maldemay-Castilloux, aussi de Paspébiac, est décédée à la suite de l'impact. Le conducteur a subi des blessures mineures, tout comme les trois occupants du second véhicule.
Un enquêteur en reconstitution de scène d'accident de la Sûreté du Québec (SQ) tente d'éclaircir les circonstances de la collision. Le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau, précise que l'enquête tente de déterminer si le conducteur de 81 ans a subi un malaise, s'il a été ébloui, s'il s'est endormi ou s'il était trop fatigué. «L'alcool est écarté comme cause de l'accident», dit M. Bibeau.
L'accident est survenu le long du détour prenant la relève de la route 132 en raison de la fermeture du pont de la route 132 enjambant la rivière Grande Cascapédia, le 8 mai. Ce détour est caractérisé par une nouvelle signalisation.