Cinq blessés dans une embardée aux Îles-de-la-Madeleine

Simon Carmichael
Simon Carmichael
Initiative de journalisme local - Le Soleil
Une embardée a fait cinq blessés au cours de la nuit, à Havre-aux-maisons, aux Îles-de-la-Madeleine. Deux personnes devront être transportées hors de l’archipel par avion-ambulance pour traiter des blessures plus sérieuses. La fatigue au volant pourrait être en cause.

Vers 3h, dans la nuit de dimanche à lundi, un véhicule a fait une embardée sur la route 199 dans le secteur de Havre-aux-maisons. Cinq personnes originaires des Îles-de-la-Madeleine prenaient place à bord de la voiture, soit une personne mineure et quatre jeunes adultes. Tous les occupants du véhicule ont été blessés lors de la sortie de route et ont dû être transportés en centre hospitalier.

Parmi les cinq blessés, deux devront être transférés dans un hôpital de Québec par avion-ambulance au courant de la journée pour traiter des blessures plus importantes. On ne craindrait pas pour la vie de ces derniers.

Fatigue?

La Sûreté du Québec croit que l’accident, qui n’implique qu’un seul véhicule, pourrait avoir été causé par la fatigue. Un spécialiste des scènes de collision va se rendre sur les lieux pour éclaircir les circonstances de l'accident.

La route 199 est fermée dans les deux directions entre le chemin du Cap Rouge et le chemin de la Pointe-Basse pour une durée indéterminée.