Chute mortelle à l’hôpital Saint-François d’Assise

Une femme de 84 ans a fait une chute mortelle vers minuit 20 dans la nuit de jeudi à vendredi, en tombant du sixième étage de l’hôpital Saint-François d’Assise, dans Limoilou.

La dame a fait une chute à partir de la fenêtre d’une salle de bain partagée avec une autre patiente. 

Selon les informations de Geneviève Dupuis, directrice des communications au CHU de Québec, la fenêtre avait une ouverture d’environ 12 pouces. La victime serait donc tombée après être passée à travers cet espace, puisque la fenêtre en question n’a pas été fracassée.

La direction de l’hôpital a ouvert une enquête auprès du personnel ayant directement été en contact avec la femme de 84 ans. 

«Nous avons contacté immédiatement la famille. À l’interne, nous faisons une enquête rigoureuse où l’ensemble de l’épisode de soins et les infrastructures vont être évalués», a ajouté Mme Dupuis. 

L’enquête du coroner devrait aider également à déterminer dans quel état se trouvait la victime au moment de sa chute.

Du côté du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), la porte-parole Cyndi Paré a confirmé que l’hypothèse de l’acte criminel a été écartée. Dorénavant, les enquêteurs traiteront l’affaire comme étant un accident en attendant d’avoir plus de détails de la part du Bureau du coroner. 

La direction de l’hôpital n’a pas donné davantage d’informations sur l’état de santé, en général, dans lequel se trouvait la dame de 84 ans avant le drame.  Avec Josée Guimond