L’homme âgé dans la trentaine s’est rendu aux policiers alors q’il était encerclé par le Groupe tactique d’intervention.

Chasse à l’homme dans le secteur de la Haute-Saint-Charles

La chasse à l’homme dans le secteur de la Haute-St-Charles près de la rue Lepire et du boulevard De la Colline est terminée. L’homme âgé dans la trentaine s’est rendu aux policiers alors qu’il était encerclé par le Groupe tactique d’intervention (GTI).

Le suspect s’était réfugié dans une maison au nord de la rue Lepire. «Le GTI a négocié avec lui et il s’est rendu», a confirmé la porte-parole de la police de Québec, Mélissa Cliche.

L’homme avait pris la fuite à pied après avoir abandonné la voiture qu’il conduisait. «Vers 16h10, un policier à la circulation a vérifié une plaque dans le système et il a eu un retour que c’était une voiture volée. Il a alors poursuivi la voiture pour l’intercepter», a expliqué Mélissa Cliche. 

On ignore pour l’instant si le suspect était armé et s’il est connu des policiers. La voiture volée va être fouillée et l’enquête est en cours pour déterminer les chefs d’accusation qui seront déposés contre le suspect.