L'automobiliste a poursuivi sa route et s'est engagé sur l'autoroute Charest en direction Est. Il s'est ensuite dirigé vers le secteur de Sillery puis Sainte-Foy, où il a abandonné sa voiture à l'Aquarium du Québec.

Chasse à l'homme après un délit de fuite à Sainte-Foy

Un automobiliste a pris la poudre d'escampette lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont tenté de l'intercepter pour un excès de vitesse, vendredi après-midi. Le suspect court toujours.
L'infraction initiale contrevenant au Code de la sécurité routière s'est produite vers 14h15 sur l'autoroute Henri-IV. «L'homme a refusé de s'immobiliser. À la base, l'infraction était un excès de vitesse», a expliqué Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
L'automobiliste, au volant d'un VUS gris, a poursuivi sa route et s'est engagé sur l'autoroute Charest en direction Est. Il s'est ensuite dirigé vers le secteur de Sillery puis Sainte-Foy, où il a abandonné sa voiture près de l'Aquarium du Québec.
Ratissage
Une opération de ratissage a alors débuté dans le secteur, menée par les escouades canines de la Sûreté du Québec et du service de police de la ville de Québec. Les recherches, vaines, ont été interrompues vers 16h. «Nous allons procéder par enquête», a précisé Mme Nepton.
Les enquêteurs de la SQ avaient déjà bien progressé vendredi soir. «Nous possédons de bons éléments qui nous permettront d'identifier le conducteur», a fait savoir la porte-parole. Lorsqu'il sera arrêté, l'homme devrait au minimum faire face à des accusations de fuite des policiers et de conduite dangereuse.