Le coup de feu était bien visible sur le pare-brise de l’auto-patrouille.

Charlesbourg: un forcené tire sur une voiture de police

Un individu qui avait quitté sa résidence avec une arme à feu après un épisode de désordre a tiré sur une auto-patrouille de la police de Québec avant d’être maîtrisé par les policiers lundi matin.

Un appel a été logé à la police vers 10h concernant une chicane entre deux personnes dans une résidence de la rue de Navarre, à Charlesbourg, a expliqué Mélissa Cliche, porte-parole de la police de Québec.

«Lorsque la police est arrivée sur place, un homme de 32 ans avait quitté les lieux. On a retracé son auto derrière le restaurant Toplà du boulevard Henri-Bourassa», indique Mme Cliche. Voyant que les policiers tentaient de l’intercepter, l’homme serait sorti de sa voiture avec une arme à feu à la main et l’aurait pointée vers les agents de la paix.

«Il aurait tiré au moins un coup de feu dont un aurait atteint le pare-brise de l’auto-patrouille. L’homme a cependant été maîtrisé rapidement par les policiers et arrêté sans qu’un autre coup de feu ne soit tiré et sans que personne ne soit blessé», relate la porte-parole de la police de Québec.

L’escouade des crimes majeurs de la police de Québec devrait rencontrer le suspect, qui a été transporté par ambulance à l’hôpital pour y subir une évaluation médicale. Il demeure détenu et pourrait être accusé de tentative de meurtre, d’avoir déchargé une arme à feu avec une intention particulière et de méfait.