Quelques logements à proximité ont été évacués «de manière préventive», afin d'éviter la propagation éventuelle de la fumée.

Charlesbourg: des logements évacués après un début d'incendie

Plusieurs logements d'un immeuble ont dû être évacués dimanche en fin d'avant-midi sur la rue Monellier, dans le secteur de Charlesbourg, après qu'un début d'incendie se soit déclaré au troisième étage.

L'appel d'intervention a été reçu aux alentours de 11h, forçant le déplacement des pompiers sur les lieux dès 11h15. L'immeuble en question se situe au 4425, rue Monellier.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé la fumée et empêché le début d'incendie de devenir une réelle menace pour les résidents. 

C'est un foyer allumé et laissé sans surveillance qui aurait d'abord engendré une fumée très dérangeante pour les deux hommes qui se trouvaient dans le logement en question. 

«Il n'y a pas eu de feu en soi, on parle plutôt d'une incommodation par la fumée», affirme au Soleil le lieutenant Pascal Degrasse, des communications en sécurité civile. 

Quelques logements à proximité ont donc été évacués «de manière préventive», ajoute le porte-parole, afin d'éviter la propagation éventuelle de la fumée. 

Le Commissariat aux incendies a été appelé en renfort pour déterminer les causes et les origines de l'incident. C'est donc dire qu'une enquête est en cours.