Selon la sergente Christine Coulombe, Francis Mercier aurait «sollicité des jeunes filles sur les réseaux sociaux, en les incitant notamment à participer à des défilés à caractère érotique».

Bellechasse: un homme arrêté pour leurre informatique

Francis Mercier, 34 ans, de Saint-Léon-de-Standon, a comparu, mercredi, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce pour leurre informatique, incitation à des contacts sexuels et obtention de services sexuels moyennant la rétribution d'une personne âgée de moins de 18 ans.
<p>Toute information sur Francis Mercier peut être communiquée à la Sûreté du Québec.</p>
Mercier a été arrêté, mardi, par des enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec l'équipe d'enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet (ESEI).
Hausse de cas semblables
Selon la sergente Christine Coulombe, Mercier aurait «sollicité des jeunes filles sur les réseaux sociaux, en les incitant notamment à participer à des défilés à caractère érotique».
Du matériel informatique a été saisi à son domicile aux fins d'analyse. Une jeune fille aurait dénoncé les gestes de l'accusé. La SQ pense que l'accusé pourrait avoir fait d'autres victimes. Les plus récentes statistiques du ministère de la Sécurité publique montrent que les cas de leurre sont en forte augmentation. Les corps policiers de la province ont enregistré 413 cas de leurre d'enfant au moyen d'un ordinateur en 2014, comparativement à 246 infractions en 2013. C'est une hausse de 67,8 %.
Toute information sur cet homme et ses agissements peut être transmise à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.