Avis d'ébullition à Donnacona

Les résidents de Donnacona doivent faire bouillir leur eau durant une minute en raison de coliformes fécaux retrouvés dans le réseau de distribution.
La Ville de Donnacona a émis un avis d'ébullition mercredi soir après avoir reçu les plus récentes analyses qui révélaient la présence de coliformes fécaux ou de bactéries Escherichia coli, explique le directeur général, Sylvain Germain. «Nous travaillons avec le ministère de l'Environnement pour tenter de localiser la source de contamination. L'ensemble des 7200 résidents est visé par l'avis d'ébullition», explique-t-il.
La présence de ces bactéries peut avoir des impacts sur la santé. Les symptômes les plus fréquents sont les vomissements, les diarrhées et les maux de ventre, avise le dg, d'où l'importance de faire bouillir l'eau.
Il faut la faire bouillir avant de la boire ou pour toute préparation de breuvages ou d'aliments. Il est aussi conseillé de jeter toute préparation glacée faite avant le 12 juillet 2017 avec de l'eau non bouillie.
La Ville demande aux propriétaires de commerces et administrateurs de lieux publics d'indiquer que l'eau est impropre à la consommation dans leur établissement. 
Depuis mercredi, la Ville fournit de l'eau embouteillée disponible à son service des travaux publics, au 100 rue Armand-Bombardier. Jeudi matin, elle en avait déjà distribué 3000. 
Selon M. Germain, c'est la première fois en plus de 15 ans que la Ville émet un avis d'ébullition. Il est possible de savoir quand cet avis sera levé en consultant le site internet de la ville au: http://villededonnacona.com/.