Le conducteur du véhicule suspect aurait percuté un autre véhicule, blessant gravement ses deux occupants, un homme et une femme dans la vingtaine.

Arrêté pour délit de fuite après un accident causant des blessures graves

Un homme de 40 ans a été arrêté vendredi soir après avoir fui la scène d’un accident sur le boulevard Champlain. Le conducteur du véhicule suspect aurait percuté un autre véhicule, blessant gravement ses deux occupants, un homme et une femme dans la vingtaine.

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont intervenus vers 20h30 vendredi face au 920, boulevard Champlain concernant cet accident impliquant deux véhicules. Le conducteur suspect aurait pris la fuite à pied, mais aurait été rapidement localisé à proximité par un maître-chien qui ratissait le secteur en compagnie des patrouilleurs. 

L’homme de 40 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies ainsi que pour délit de fuite causant des lésions. Il a été transporté à l’hôpital pour y traiter des blessures qui semblaient mineures, indique le SPVQ.

Un périmètre a été érigé sur les lieux de l’accident pour permettre aux enquêteurs et aux techniciens en identité judiciaire de déterminer le fil des événements. Le boulevard Champlain a été fermé à la circulation dans les deux directions entre la côte Gilmour et la rue Champlain. Ce n’est que vers 2h40 du matin que le SPVQ a annoncé la réouverture du boulevard.

Interrogé samedi matin sur l'état de santé de l'homme et de la femme dans la vingtaine, le SPVQ a précisé qu'on ne craignait pas pour leur vie.