
Arrestation difficile pour les policiers de Lévis
Peu après minuit, les policiers de Lévis ont arrêté l’homme d’une trentaine d’années sur la route des Rivières, dans le secteur de Saint-Nicolas.
«Il collaborait au départ, il est sorti de son véhicule. À la suite de ça, il a résisté et il y a eu une altercation avec les policiers», explique le sergent Simon Dionne, de la police de Lévis.
L’homme a ensuite regagné son véhicule pour prendre la fuite. Un des policiers est demeuré accroché au suspect alors qu’il démarrait sa voiture. L’agent a été trainé au sol sur plusieurs mètres par le véhicule. Il a subi de légères blessures, on parle d’une commotion cérébrale.
«Le suspect a pris la fuite, mais a rapidement été localisé par un autre véhicule de police. Il a fait une manœuvre pour éviter notre voiture et c’est là qu’il a perdu le contrôle. Il a accéléré et a terminé sa course dans un mur de la pharmacie, au 2170, route des Rivières», précise le sergent Dionne.
Le suspect a alors tenté de se sauver à pied, mais les agents ont mis la main dessus avant qu’il puisse aller bien loin. Ils ont procédé à un prélèvement sanguin pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. Le suspect a été libéré samedi avec promesse de comparaître.
Comme il avait subi une importante collision, l'homme a été transporté à l’hôpital pour des blessures au dos.