Arrestation difficile pour les policiers de Lévis

Un homme mis en état d’arrestation pour possession de stupéfiants a fui les policiers de Lévis en voiture, dans la nuit de vendredi à samedi. Il a blessé un agent et a terminé sa course contre le mur d’une succursale des pharmacies Familiprix.

Peu après minuit, les policiers de Lévis ont arrêté l’homme d’une trentaine d’années sur la route des Rivières, dans le secteur de Saint-Nicolas.

«Il collaborait au départ, il est sorti de son véhicule. À la suite de ça, il a résisté et il y a eu une altercation avec les policiers», explique le sergent Simon Dionne, de la police de Lévis.

L’homme a ensuite regagné son véhicule pour prendre la fuite. Un des policiers est demeuré accroché au suspect alors qu’il démarrait sa voiture. L’agent a été trainé au sol sur plusieurs mètres par le véhicule. Il a subi de légères blessures, on parle d’une commotion cérébrale.

«Le suspect a pris la fuite, mais a rapidement été localisé par un autre véhicule de police. Il a fait une manœuvre pour éviter notre voiture et c’est là qu’il a perdu le contrôle. Il a accéléré et a terminé sa course dans un mur de la pharmacie, au 2170, route des Rivières», précise le sergent Dionne.

Le suspect a alors tenté de se sauver à pied, mais les agents ont mis la main dessus avant qu’il puisse aller bien loin. Ils ont procédé à un prélèvement sanguin pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. Le suspect a été libéré samedi avec promesse de comparaître.

Comme il avait subi une importante collision, l'homme a été transporté à l’hôpital pour des blessures au dos.