Louka Fredette, six ans

Alerte Amber: la disparition du petit Louka serait liée à un meurtre

Une alerte Amber a été déclenchée afin de retrouver un garçon de six ans qui a été vu pour la dernière fois, jeudi, à Saint-Eustache, au nord de Montréal.
Le suspect, Ugo Fredette, est le père du garçon.
L'enfant recherché s'appelle Louka Fredette. Il aurait été enlevé vers 17h35 à Saint-Eustache.
Le suspect serait son père, Ugo Fredette, âgé de 41 ans.
La Presse canadienne a appris qu'une femme a été retrouvée morte dans une résidence du boulevard Antoine-Séguin, à Saint-Eustache. La Sûreté du Québec n'a pas fourni plus de détails sur l'identité de la victime, mais ce meurtre serait lié à l'enlèvement.
Ugo Fredette mesure 1,79 mètre et se déplacerait à bord d'une camionnette blanche de marque Ford F250, de l'année 2016. Le véhicule immatriculé FGY3936 arbore l'inscription «AXON» en lettres rouges. Les autorités n'écartent pas la possibilité que le suspect soit à bord d'une camionnette similaire immatriculée FLK5965.
Ugo Fredette a travaillé sur le documentaire signé par Stéphan Parent à propos de l'enlèvement de Cédrika Provencher.
Henri Provencher, le grand-père de la fillette et président de la Fondation Cédrika Provencher, l'a directement interpellé sur les réseaux sociaux. Il a écrit sur Facebook faire appel «à son coeur de père» en l'invitant à remettre son enfant aux policiers «sans plus tarder».
«Je pense le connaître un petit peu et je sais que c'est un bonhomme qui a beaucoup de coeur. Alors, je dis : Ugo, prends le temps de réfléchir puis mets ton jeune en sécurité parce qu'un enfant, ça ne mérite pas d'avoir les problèmes des grands», a-t-il lancé en entrevue.
Les policiers demandent à quiconque détenant des informations pertinentes de communiquer avec eux en composant le 911.